L’importance d’avoir une machine à glaçon pro dans son restaurant
Dans la restauration, les glaçons sont de mise en accompagnement des boissons, mais pas que. Ces cubes de glace remplissent des fonctions bien différentes dans le domaine de la cuisine professionnelle. D’ailleurs, tout grand cuisinier admet la nécessité de disposer d’une machine à glaçon pro dans son resto.
Modèles de machine à glaçon
En général, il existe deux modèles de machine à glaçon : la machine à refroidissement à air et la machine à refroidissement à eau. Le type refroidissement à air convient à un espace vaste et à température peu variable. Facile d’installation, les gammes de ce modèle sont également plus abordables. Le type refroidissement à eau possède une capacité de production plus constante. En revanche, il consomme un grand volume d’eau, ce qui augmente son coût.
Critères de choix
Les professionnels de la restauration produisent une masse importante de glaçons. À cet effet, ils requièrent une machine à glaçon pro. L’appareil indiqué doit supporter un usage fréquent, posséder une forte capacité de production et être doté de plusieurs fonctions : signaux d’alerte, minuterie, affichage LED, autonettoyage, etc. Un appareil en inox est plus facile à nettoyer et présente une durée de vie plus longue. Pour info : une machine de taille imposante produira une quantité abondante à chaque activation. De cette manière, la fréquence d’utilisation sera limitée et en conséquence, l’usure se fera lentement.
Comparatif des machines à glaçon professionnelles
L’acquisition d’une machine à glaçon professionnelle nécessite un gros investissement. D’où la nécessité de consulter un comparateur. Celui-ci fournira les meilleures suggestions quant à la puissance et à la production adaptées à l’utilisation envisagée. Il donnera entre autres des indications sur les propriétés et fonctions appropriées. Un comparateur de machine à glaçon présentera les modèles suivant les marques les plus recommandées et leurs principales qualités. Parmi les vendeurs d’appareils électroménagers en ligne, il est facile de trouver un comparateur fiable et efficace.
Une machine à glaçon pour un service de qualité
Dans un restaurant de standing, l’usage veut que le vin ou le champagne soient servis avec des glaçons. Avec des commandes plus ou moins importantes de boissons, le restaurant doit proposer une quantité illimitée de cubes de glace à sa clientèle. Un appareil à glaçon évitera l’embarras de la rupture de stock. Si cet élément fait défaut, les critiques afflueront et bonjour la mauvaise réputation. D’ailleurs, ce genre de situation peut coûter une étoile à un grand restaurant.
Les avantages de la machine à glaçon pro
Un petit bac à glaçon s’avère inutile pour obtenir beaucoup de glaçons, surtout dans un restaurant. En plus, ce mode de congélation prend beaucoup de temps. À présent, les machines à glaçon professionnelles peuvent accueillir plusieurs litres d’eau et fabriquer quotidiennement au-delà de 15 kilos de glaçons. Avec ce nouvel outil de refroidissement, l’eau devient glace en un temps relativement court: 10 minutes pour une dizaine de glaçons. En plus, cet appareil peut fabriquer différentes tailles et formes de glaçons : creux, cylindriques, coniques ou cubiques.