Le SMS marketing : un levier de conversion performant !
Si vous êtes un professionnel du marketing, il y a des dizaines de statistiques que vous considérez quotidiennement. Taux de réponse, taux de clics, retour sur investissement, pour n’en citer que quelques-unes. Cependant, l’une des mesures critiques sur laquelle vous vous concentrez probablement est le taux de conversion. Les spécialistes du marketing utilisent une variété de canaux pour amener les clients potentiels à l’achat. Pensez au publipostage, à la recherche Google, aux publicités Facebook ou à l’un des milliers d’e-mails que vous recevez en ce moment. Chacun de ces canaux a un taux de conversion unique. En général, plus un canal de marketing est cher, plus son taux de conversion est élevé, mais ce n’est pas toujours vrai.
L’argent investi ne signifie pas toujours meilleur service
Les publicités Facebook ont un taux de conversion moyen de 9,2 %. Les taux de conversion des campagnes d’e-mailing tournent autour de 1 % seulement, mais ils ont aussi tendance à être moins chers que ceux de Google ou de Facebook. Les campagnes de publipostage jugent généralement leur efficacité sur le taux de réponse, qui culmine à environ 2 %.
Comme vous pouvez le constater, ces chiffres sont tous relativement bas. C’est pourquoi même le spécialiste du marketing de contenu le plus créatif avouera qu’en fin de compte, la sensibilisation est un jeu de chiffres. Mais il existe un canal qui combine des taux de conversion élevés et des coûts faibles. Le SMS est entré dans le chat. Cliquez maintenant sur https://octopush.com/canaux/sms/ les avantages énormes d’exploiter cet outil.
Un canal en pleine expansion pour tous
Lorsque l’on examine certaines statistiques comparatives relatives aux SMS, les chiffres sont assez stupéfiants. Les taux d’ouverture avoisinent les 98 %, et les trois quarts des propriétaires de téléphones portables ne conservent aucun message SMS non lu. La majorité de ces messages sont lus dans les trois minutes.
Comparé à presque tous les autres canaux numériques (et honnêtement non numériques, d’ailleurs), le SMS surpasse la concurrence. On pourrait déduire de ces statistiques stupéfiantes que le marketing par SMS est extrêmement coûteux. Mais le plus intéressant, c’est que ce n’est pas le cas.
Une idée fausse très répandue est que le SMS est un canal réservé aux grandes entreprises internationales. Pourtant, l’omniprésence de ce canal le rend extrêmement simple à exploiter, même pour les petites entreprises disposant de petits budgets marketing.
Une portée mondiale sur n’importe quel appareil mobile
La recherche Google qui vous a conduit à ce blog était probablement du type « les SMS augmentent-ils les taux de conversion ? ». La réponse est oui. Outre l’augmentation des taux de conversion, les spécialistes du marketing doivent tenir compte de la portée impressionnante de ce canal. 5,27 milliards de personnes dans le monde possèdent un appareil mobile. La grande majorité d’entre eux peuvent recevoir des SMS.
La puissance du SMS
Le SMS est un excellent moyen d’aider les spécialistes du marketing à élargir leur champ d’action. En augmentant votre portée et vos taux de conversion, vous commencez à faire pencher la balance mathématique en votre faveur. La sensibilisation est un jeu de chiffres, mais en utilisant les SMS, vous transformez cela en une équation gagnante.