4 méthodes efficaces afin de se débarrasser des punaises de lit
De nos jours, ces bestioles règnent en maître dans nos chambres, surtout dans notre lit. Après une dure journée, beaucoup souhaitent seulement avoir une bonne nuit de repos. Toutefois, cela peut être impossible à réaliser à cause de certains insectes. Il s’agit précisément des punaises de lit. Leurs piqûres entraînent des démangeaisons qui n’arrêtent pas. Mais pas seulement, la peau peut devenir désagréable à regarder à cause de l’apparition de rougeurs et de gonflements. Que faire ? Comment éliminer ces parasites qui font souvent vivre un sacré calvaire ? Focus !
1. Utiliser une housse spéciale anti-punaise de lit
Actuellement, il existe plusieurs dispositifs permettant de limiter les attaques des punaises de lit sur sa peau. En effet, si vous remarquez des signes de piqûres faites par ces bestioles, il faut réagir rapidement. Pour cela, il est nécessaire d’assurer la protection des mobiliers, du matelas, de la literie contaminée. Si vous souhaitez préserver le lit et éviter la propagation des punaises et leurs œufs, changer de housse est idéal. À noter qu’il ne faut pas choisir n’importe quel accessoire ! Il faut une housse techniquement bien conçue anti-punaise de lit. D’ailleurs, ce dispositif permet de prévenir les piqûres de ces parasites. Si vous avez un bébé, n’hésitez pas à installer une housse anti-punaise sur son matelas.
2. Avoir un matelas conforme aux normes sanitaires
Le matelas est un lieu favori des punaises de lit. En effet, ils aiment s’y abriter et y pondre leurs œufs. À cet égard, faites bien attention lors du choix du matelas ! Il est important qu’il respecte plusieurs règles sanitaires pour minimiser les risques de piqûres de punaises de lit. À savoir qu’il faut également toujours vérifier la durée de vie de votre matelas. Il ne doit pas excéder les huit à dix ans d’utilisation. En effet, le changement de matelas est incontournable lorsqu’il dépasse un certain délai. En plus d’éviter l’accumulation des punaises, changer cet accessoire de couchage est primordial pour bien dormir.
3. Installer les pièges anti-punaises de lit aux pieds du meuble
Comme pour le fait de se débarrasser des souris, les pièges existent également pour éliminer les punaises de lit. Dans cette optique, équipez-vous de ces dispositifs afin de réduire à néant les punaises de la maison. Ils sont souvent vendus dans le commerce et vous pouvez trouver plusieurs gammes de pièges anti-punaises de lit. Ces équipements pour éliminer des parasites sont placés aux pieds du lit au niveau de chaque côté. Ils sont disponibles sous différents formats, mais le plus pratique est le piège collant.
4. Contacter un professionnel pour appliquer des insecticides
Pour une élimination radicale des punaises, faire appel à un professionnel est recommandé. En effet, il peut se charger de la diffusion d’insecticide puissante pour se débarrasser de ces parasites. Vapeur sèche, Phantom, Ficam D, acide borique… Ces solutions sont strictement réservées aux professionnels certifiés et agréés par l’État. D’ailleurs, la composition chimique de ces produits permet de tuer en un rien de temps les punaises de lit.